Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLAM
27 décembre 2007

Cell phone

Beaucoup de choses depuis ces 3-4 jours sans passer par la case "blog". Nous sommes dans un quartier plus residentiel donc moins de cyber cafe. La guest house Lumiere malgre le prix modeste de la chambre est tres agreable, c'est une sorte de parc naturel a petits ecureuils. Changement de campement prevu pour demain matin dans le meme rue mais a l'oppose de la ville : Vatika Guest House.

Nous avons rencontre Madhu, un indo-arlesien (si, si!), realisateur dont la societe de production a son siege a Pondicherry. C'est l'ami d'un ami qui nous facilite enormement la tache depuis que nous l'avons rencontre. Une bonne etoile. Grace a lui et a son assistant Soudhagar, je suis joignalbe sur un portable. Le numero est 9787891501 et depuis la France je pense que l'indicatif est 00 91.

Hier, j'ai fait mon premier portrait et interview. Celui de Chitthia. Toute une experience...Pas forcement confortable mais sans risques. Hormis peut-etre le retour sur Pondicherry en amazone (a l'indienne) sur la moto d'un ami du mari de la jeune femme dessinatrice de Kolam, sans casque dans la circulation abracadabrante. Dorenavant, que cela me serve de lecon, je prevoirai mon carrosse avant. Je suis revenue avec un point rouge sur le front, la main gauche teinte au henne, j'avais ete travestie en sari 2 fois dans le studio de Chitthia puis retransportee vers un autre quartier pour etre presentee a la famille. J'essaierai d'etre plus ferme la prochaine fois pour eviter de me faire metamorphoser a chaque visite.

A Noel, les femmes ont dessine de superbes Kolam colores tard le soir et je pense que cela se reproduira le 31 au soir. Des petits bijoux scintillants de poudre de quartz et de paillettes parfois.

Ma visite au college a ete fructueuse. Sur une salle de 100 eleves, dont la moitie remplie de garcons, 6 jeunes femmes se sont portees volontaires a ce "report" sur les kolams. Visites a organiser.

Namaskar!

2007_12_19___Marina_beach___vendeur_barbe_a_papa__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLAM
Publicité
Albums Photos
Publicité