Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOLAM
13 décembre 2007

French Alliance

Ce matin au petit dejeuner : 'idli' (petits pains de riz ronds et humides) accompagnes de differentes sauces salees avec un cafe au lait. Les restaurants vegetariens sont excellents et il y a des jus de fruits frais partout dans la rue, preciser 'no water' pour nos petits systemes fragiles.

Je vais rester dans cet hotel car en plus du bon accueil et du sentiment de securite qui y regne, je rencontre plein de voyageurs avec qui echanger. Notamment 4 anglais avec qui j'ai passe la soiree a jouer aux des hier et qui construisent une ecole en bambous. Ils sont etonnants, tres prevenants et experts de l'Inde puisque cela fait un an qu'ils vont et viennent a cause de problemes rencontres pour cette construction. Le maitre d'oeuvre vit aussi la plupart de l'annee dans une yourte pres de Carcassonne et il chante des pajans 'chants indiens' avec une boite qui ressemble a l'ancetre de l'accordeon (a whistle box).

Sinonm j'ai pris le tuk-tuk (rickshaw) pour me rendre a l'autre bout de la ville a l'alliance francaise. J'y ai rencontre les personnes avec qui j'etais en contact Mme Parthasarathy et Mme Serre, plus qu'aimables a mon egard. J'ai rencontre Srividya, jeune professeur de francais, qui sera mon guide dans le vieux quartier de Mylopore (quartier du paon) et qui participe elle-meme au concours de kolam qui a lieu en janvier. Tres sympathique nous devons nous revoir lundi. Mme Serre m' egalement propose de faire des ateliers ('workshops') pendant mon sejour.

Je trouve tout cela assez reconfortant et rejouissant apres 2 jours seulement sur place.
Reste a recontrer les organisateurs du Festival de Mylapore dont Vincent D Souza qui a l'air d'etre une personne tout a fait remarquable.

Je suis encore un peu frileuse avec les photos mais je ne devrai plus tarder a illustrer les chroniques.

P.S promis : Om Shanti om est sur les ecrans a Chennai et fait partie du programme des jours a venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
KOLAM
Publicité
Albums Photos
Publicité